Quelle est l'importance des flocages adhésifs sur les véhicules utilitaires pour votre entreprise ?
Bon, je me demandais... Pour ceux qui ont des camionnettes ou des fourgons pour bosser, vous avez mis des flocages avec votre logo et tout ? 🤔 Est-ce que vous trouvez que ça aide vraiment à faire connaître votre boîte ? J'hésite à investir là-dedans, mais si ça peut ramener plus de clients, pourquoi pas ! 💰 Dites-moi ce que vous en pensez, vos retours d'expérience m'intéressent ! 😉
Commentaires (12)
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RhumbaKing35, excellente question ! En tant que marketeur spécialisé dans le secteur automobile, je peux t'apporter quelques éléments de réponse, basés sur des données et des observations. L'intérêt du flocage, c'est un peu comme la théorie de l'iceberg. On voit la partie émergée (le véhicule floqué qui circule), mais il y a tout un travail de fond qui se joue. Bien sûr, l'impact direct en termes de nouveaux clients est difficile à quantifier précisément. Mais l'impact indirect est bien réel. Primo, ça crédibilise l'entreprise. Un utilitaire propre et floqué, ça renvoie une image de professionnalisme et de sérieux. Les clients potentiels se disent : "Tiens, cette boîte a l'air de bien tourner, ils ont les moyens de soigner leur image". C'est un signal positif, surtout dans les secteurs où la confiance est primordiale (bâtiment, services à la personne, etc.). Secundo, ça crée de la notoriété à long terme. Chaque fois que ton véhicule se déplace, c'est une mini-campagne de pub. Les gens voient ton logo, ton nom, tes coordonnées. Même s'ils n'ont pas besoin de tes services immédiatement, ça peut rester dans un coin de leur tête. Et le jour où ils cherchent quelqu'un dans ton domaine, il y a plus de chances qu'ils pensent à toi. C'est une forme de branding discret mais constant. Surtout si tu bosses dans une zone géographique précise. D'ailleurs, en parlant de branding, il est https://www.adsquid.fr/flocages-adhesifs-voitures-utilitaires, important de bien soigner le design du flocage. Un truc bâclé, c'est contre-productif. Faut que ce soit lisible, esthétique, et en accord avec l'image de marque que tu veux véhiculer. C'est là que l'expertise d'un pro peut faire la différence. Tertio, ça fidélise les clients existants. Quand ils voient ton véhicule floqué, ça leur rappelle qu'ils font appel à tes services. Ça renforce leur sentiment d'avoir fait le bon choix. Et ça peut même les inciter à te recommander à leur entourage. Après, faut voir en fonction de ton activité et de ton budget. Si tu démarres et que tes finances sont serrées, c'est peut-être pas la priorité absolue. Mais si tu as un peu de marge, c'est un investissement qui peut s'avérer payant sur le long terme. Faut considérer ça comme un élément de ta stratégie marketing globale, pas comme un simple gadget. Y a t'il d'autres éléments marketing qui vous semblent pertinents ? On peut en discuter ensemble !
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C'est un bon résumé Sherlock Holmes ! Perso, je trouve que la vidéo de AdSquid explique bien les étapes et les avantages :
Pour les artisans, c'est un vrai plus pour se faire connaître localement. Et comme tu dis, ça fait plus pro. -
Sébastien, pas mal la vidéo, ça donne une idée concrète du truc. En tant que technicien, je vois aussi le côté "protection" du véhicule, un peu comme une grosse coque de téléphone. Ça évite les micro-rayures et ça peut cacher des petites imperfections sur la carrosserie. Deux pierres d'un coup, quoi ! 😎
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ClayNarrator, bien vu pour l'aspect protection ! 👍 C'est vrai qu'on y pense pas forcément au premier abord, mais si ça peut éviter quelques rayures, c'est toujours ça de pris. Surtout que les carrosseries sont de plus en plus fragiles... 🤔 Ça peut même éviter une retouche peinture coûteuse à la longue. Intéressant comme argument, merci ! 🤓
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Exactement Croizemots2 ! 😁 C'est un investissement malin sur le long terme. Pis franchement, une carrosserie nickel, ça fait toujours son effet, même si on n'est pas maniaque ! 😉
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Merci pour vos avis et vos lumières les gars ! Franchement, ça m'aide pas mal à me décider. J'vais potasser tout ça de près.
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RhumbaKing35, content que ça t'éclaire un peu ! 💡 Pour compléter ce qui a été dit, j'ai trouvé quelques chiffres qui pourraient t'intéresser. Selon une étude de l'Outdoor Advertising Association of America (OAAA), un véhicule floqué peut générer entre 30 000 et 70 000 impressions visuelles par jour. C'est énorme ! Bien sûr, ça dépend de tes trajets, si tu fais beaucoup de ville ou surtout de la campagne. Mais même en campagne, ça peut toucher du monde, surtout si tu passes dans des zones fréquentées comme des marchés ou des foires. Autre stat intéressante : l'American Trucking Associations (ATA) estime que 91% des personnes remarquent les publicités sur les véhicules. Ça veut dire que même si les gens ne sont pas activement à la recherche de tes services, ils enregistrent ton logo et ton nom. Et comme disait Sherlock Holmes, ça travaille l'air de rien, mais ça peut faire son chemin. Après, faut pas se leurrer, c'est pas non plus la solution miracle. Si ton service est pourri ou tes prix sont exorbitants, le plus beau des flocages ne te sauvera pas. Mais si tu as une offre correcte et que tu veux te faire connaître, c'est un outil de plus dans ta panoplie. Moi je dis, faut voir ça comme un investissement à long terme, un peu comme une bonne assurance pour ta bagnole. 😎
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Ouais enfin, les chiffres des américains... Faut voir si c'est vraiment transposable ici. 70 000 impressions par jour, faut rouler non-stop dans Manhattan pour arriver à ça ! 🤦 C'est toujours pareil ces études, ça sort des chiffres mais on sait pas trop comment ils sont calculés. Faut rester prudent avec ça, surtout si on veut pas se planter dans son budget. 💻
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C'est clair que les chiffres, faut toujours les prendre avec des pincettes ! 🤓 Surtout les études américaines, le contexte est tellement différent. Tiens, en parlant de budget, est-ce que quelqu'un a déjà testé les kits de flocage à faire soi-même ? J'imagine que la qualité est pas la même qu'un pro, mais pour démarrer, ça peut être une alternative. Sinon, pour revenir au sujet, je pense que le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen de se faire connaître, mais un flocage peut aider à amorcer la pompe. 🔥
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Sébastien, t'as raison pour le bouche-à-oreille. Y'a rien de mieux, c'est clair. Mais faut bien l'amorcer la pompe, comme tu dis. Et le flocage, même si c'est pas la panacée, ça peut aider à ce que les gens parlent de toi, non ? 🤔 Pis pour les kits à faire soi-même, j'avoue que j'ai un peu peur du résultat... J'suis pas sûr d'être assez habile de mes mains pour un truc pareil. 😅
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RhumbaKing35, tu marques un point. C'est sûr que si le bouche à oreille se lance pas, faut bien trouver un moyen de le provoquer un peu. Mais bon, faut pas non plus dépenser des fortunes pour ça. Un truc sobre et efficace, ça peut suffire, non ? Pas besoin d'en faire des tonnes pour attirer l'attention, au contraire, ça pourrait même faire l'effet inverse des fois.
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Ok, si je résume bien ce qui s'est dit jusqu'à présent 🤔, on a exploré l'idée que le flocage, c'est pas juste un gadget, mais un investissement image qui peut crédibiliser, créer de la notoriété, voire fidéliser. 👍 Après, les chiffres américains, faut les prendre avec des pincettes 🤏, et le bouche-à-oreille reste top. 💯 On se demande aussi si les kits DIY valent le coup... Bref, pas mal de points de vue intéressants !
RhumbaKing35
le 25 Juin 2025