Quel budget faudrait-il envisager pour restaurer une Mustang Fastback de 1968 et quelles modifications recommanderiez-vous pour optimiser sa puissance ?
Hello les passionnés, J'aimerais me lancer dans la restauration d'une Mustang Fastback de 68, un modèle qui me fait rêver depuis des années. Cependant, je suis un peu novice en la matière et j'aimerais avoir vos lumières concernant le budget à prévoir pour une restauration complète (carrosserie, moteur, intérieur...). J'imagine que ça dépend de l'état initial du véhicule, mais une fourchette me serait déjà très utile. Autre question : quelles modifications mécaniques (sans tomber dans le tuning excessif) seraient intéressantes pour améliorer la puissance et la fiabilité de la bête ? Je suis ouvert à toutes vos suggestions et retours d'expérience. Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Commentaires (4)
-
Question budget, c'est le nerf de la guerre... Tellement vrai, et pas que pour les Mustang. D'ailleurs, j'ai vu passer une annonce pour une Shelby GT500 de 67, entièrement d'origine... Une beauté, mais le prix... Bref ! Pour la Fastback, tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Si tu veux rester full stock, prévois large. Si tu es ok pour quelques adaptations modernes, tu peux gratter un peu. Un bon moteur refait à neuf, c'est la base. Après, pour la puissance, là aussi, ça dépend de tes envies. Mais un bon système d'injection, c'est toujours un plus, non ?
-
Quand tu dis "unbonsystèmed'injection,c'esttoujoursunplus,non?", je suis assez d'accord. 👍 Ça peut vraiment transformer le comportement du moteur, surtout si tu veux un truc un peu plus réactif et fiable au quotidien. Après, faut pas se planter dans le choix du modèle, y'a tellement de marques et de technologies différentes... 🤔
-